Questions Fréquentes

oooo

CLAIRE DUROX écrit:
Bonjour Christian
On a testé avec succès un CR sur piratepad pour la réunion de l'équipe ce matin, l'informaticien nous a amené une boîte multiprise pour plusieurs fils réseaux et nous avons saisi à 4 personnes. Ca ne pousse pas à la synthèse mais c'est pas mal qd même pour tourner un peu et relâcher l'attention parfois.

Question : j'ai créé ce pad public, comment le supprimer ? ni les versions archivées éventuellement ? car j'ai copié dans word ce qui nous intéresse, mais c'est un document interne... Merci de m'éclairer sur ce volet confidentialité des données !

bonjour claire

c'est un peu le problème de ces outils en ligne, il n'y a pas de solution technique car les serveurs sont hébergés chez des sociétés qui propose ce type de service de sécurité sur les armoires fortes blindées du site http://www.infosafe.fr

Avec les outils de Google ou Yahoo, il y a une charte de confidentialité avec quand même de bonne garantie
voir ici http://www.google.com/intl/fr/privacy.html ou http://info.yahoo.com/privacy/fr/yahoo/

En ce qui concerne le service Etherpad (http://piratepad.net, le service est hébergé par le "parti pirate" suédois, vous affolez pas, peu de chance qu'il diffuse vos informations car leur programme tourne essentiellement autour de la réforme du droit d'auteur, la libre circulation des savoirs scientifiques, et la protection des libertés individuelles. (7% des voix au dernière élection en Suède)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_pirate

Quand cela est possible, nous avons prévu d'installer ce type de service sur nos serveurs, je pense assez rapidement pour Etherpad.

Cordialement, Christian

Très convaincant ton explication, merci, Igor