Lara GAÏER


  • image Capture_decran_20131202_a_193207.png (0.1MB)
  • En 2ème année de BTS Agricole Gestion et Protection de la Nature à Arras.
  • Passionnée des grands espaces de nature et plus particulièrement de la montagne, où j'aimerai vivre.
Aussi je suis musicienne pendant mon temps libre et j'aime pardessus tout le sport tel que l'escalade, le surf, le snowboard...
  • J'aime faire de nouvelles rencontres et apprendre des autres, partager des connaissances, les différentes cultures et surtout voyager pour aller à la rencontre des autres !
Je travaille chez Pole Emploi.



Luc Robin

Née le 22/09/1992 à Lens (62)

image 468418_272077222892367_1286713927_o.jpg (0.6MB)

Je suis actuellement étudiant en 2 ème année de BTS Agronomie Production Végétale au LEGTA d'Arras.
Intéressé par les questions de sécurité alimentaire et d'écologie, j'ai participé au projet de coopération international entre le LEGTA et le lycée général de Vavaténina à Madagascar. Initié en 2011, ce projet a pour but le dialogue et l'action autour de sujet tel que la déforestation tropicale et l'apiculture.
En avril 2012, un groupe composé d'étudiants et de professeurs sont partis 10 jours dans la ville de Vavaténinaet aux alentours.
En juin 2013, un petit groupe d'adulte est venu se former aux techniques d'apicultures enseignées au LEGTA.
En mars 2014, une dizaine d'étudiants du lycée général de Vavaténina est venu 10 jours pour découvrir et échanger avec les étudiants du LEGTA. Preuve que le projet se pérennise.
Une association s'est créée parallèlement à ce projet pour permettre aux anciens élèves ainsi qu'à d'autres personnes intéressées de participer à cette aventure, API MADAGASCAR.

J'ai aussi effectué un stage de 6 semaines dans le cadre de mes études, au Brésil. Dans la ville de Rio Pomba, État du Minas Gerais, sur les notions d'agro-écologie et d'agroforesterie.
Je suis aussi membre de l'association SAUDADE BRASIL"



Julie GALET


image bresil.jpg (0.2MB)
Auxiliaire de vie scolaire pour malvoyants au Lycée de Tilloy les mofflaines
J'aime aider les personnes dans le besoin et me sentir utile.
Je suis désireuse de découvrir le Monde qui m'entoure : j'aime l'aventure, les ballades pédestres et je suis intéressée par des activités variées telles que le scrapbooking, la couture et la cuisine.





Natacha Guilbaudaud


BTS Gestion et Protection de la Nature
image Capture_decran_20131202_a_221923.png (0.2MB)
Passionnée de photographie depuis toujours, la simplicité de la nature est mon principal sujet photographique. Mais le voyage à travers le monde entier est aussi l’un de mes rêves mais plus tard j’aimerais travailler et vivre dans un pays où les volcans sont présents pour pouvoir les étudier et les photographier.



SIX Johann


Né le 18/03/1993 a Vernon dans le 27

image 1243694_10201753229813119_1603564497_o.jpg (0.3MB)
En deuxième année de BTS Gestion et Protection de la Nature au Lycée agricole de Tilloy les mofflaines.
J'ai réalisé un stage de deux mois à Madagascar dans le cadre de ma formation en 2013. Intéressé par la nature et les cultures des autres pays : mentalité, histoire, pratique culturel, culinaire …
Je pense sérieusement à m'installé a l'étrangers pour y vivre.

FRANCOIS Nicolas

Etudiant en BTS Gestion et Protection de la Nature au lycée agro-environnemental d’Arras, j’ai le souhait et le désir de voyager, c’est pourquoi j’ai la volonté de m’engager dans le projet de coopération Brésil.

Ma motivation se traduit par mes diverses passions, que sont : la photographie (paysagère, animalière), l’ornithologie, les randonnées, les excursions.
Et ma détermination à m’impliquer dans un projet où je me sens utile.

Mon implication dans ce projet, me permettrai d’aller à la rencontre d’une autre culture, d’une autre façon de vivre, et serait alors pour moi un enrichissement personnel non négligeable.
image moi.png (0.5MB)











Mathilde HUGUENIN
En 2ème année de BTS Gestion et Protection de la Nature,
Raffole des Chantiers Nature avec l’Association Les Blongios car ils sont le lieu de découvertes, de partage, de convivialité et d’échanges humains riches.
Écouter de la Musique du monde, faire de la danse, participer à des Chantiers Nature, découvrir l’art sous toutes les formes sont mes plaisirs du quotidien.
Curieuse de découvrir le monde, j’ai une terrible envie d’enjamber le continent américain pour y découvrir la culture brésilienne avec toutes ses particularités.
image Capture_decran_20140114_a_151412.png (0.5MB)









Morgan Duhazé
21 ans né le 17/01/92 à Arras

Je suis étudiant en 2éme année de BTS gestion et protection de la nature à Tilloy-les-Mofflaines et voudrait après cette formation partir un an à l’étranger (Canada, Australie, Amérique du Sud) pour suivre un projet (encore à monter) dans l’environnement ou alors chercher du travail dans les espaces naturels montagnards de France.
J’ai déjà pû partir 10 jours l’année dernière à Madagascar dans le cadre d’un projet réalisé avec mon lycée qui tourné autour de l’apiculture et de la déforestation.
Durant mes temps libres j’apprécie dessiner, faire des chantiers nature avec mon association (Les Blongios), faire de la musique : je fais de la flûte traversière et du djembé, écouter de la musique (reggae, dub, rap, électro …), partir en road trip avec les potes, faire la fête.
image DSCF9348.jpg (2.1MB)
Lien vers: www.30millionsdamis.fr
3O millions d'amis














ARMAND Mathilde
née le 07/ 10 / 1993 à ARRAS
Actuellement étudiante en BTS Gestion et Protection de la Nature en 2ème année au lycée Agro-Environnemental de Tilloy-les-Mofflaines.
Mon rêve, mes ambitions ?! Voyager, découvrir le monde, ses richesses et ses cultures.
Ayant eu l’occasion de voyager sur le continent Africain, et Américain, j’aimerais poursuivre ma soif d’aventure. C’est pourquoi j’ai pour projet de partir à l’étranger suivant un programme (Leonardo da Vinci, Service Civique).
Mes loisirs sont multiples, je suis musicienne dans un groupe appelé « Accordé à Vent », j’aime la danse, les randonnées, les activités manuelles.
Partir au Brésil, serait pour moi une véritable opportunité de découvrir une nouvelle culture, un nouveau territoire, tout en étant en lien avec la population local du Minas Gérais. Mais aussi de m’investir dans un projet, où je peux me sentir et me rendre utile.
image moi_sngal.jpg (57.9kB)